Vous avez une question ?

Les appareils électroménagers de cuisson sont des accessoires indispensables afin d'assurer la préparation de vos recettes de cuisine. Sur cuisinières-grande-largeur.com vous pourrez faire l'achat de nombreux appareils de cuisson encastrables ou non : four, four micro-ondes, plaque de cuisson...

Si vous posséder déjà un piano de cuisson, vous po...

Les appareils électroménagers de cuisson sont des accessoires indispensables afin d'assurer la préparation de vos recettes de cuisine. Sur cuisinières-grande-largeur.com vous pourrez faire l'achat de nombreux appareils de cuisson encastrables ou non : four, four micro-ondes, plaque de cuisson...

Si vous posséder déjà un piano de cuisson, vous pourrez le combiner avec un autre appareil de cuisson afin d'avoir davantage d'espace de cuisson. Les plaques de cuisson se déclinent en différents modèles : induction, gazvitrocéramique ou mixte. Elles sont proposées dans différentes dimensions et coloris : inox, noir, crème, rouge bordeaux. Le choix du type de feu se fait généralement en fonction des types de plats que vous cuisiniez. Pour des plats en sauces, rôtis ou autres viandes mijotées demandant de longues heures de cuisson nous vous recommandons l'achat d'une plaque à induction ou en vitrocéramique car elles sont plus faciles à nettoyer et le temps de cuisson est considérablement réduit. La vitrocéramique fait appel à la technologie des foyers radiants (cercle chauffant rouge). L'induction reste cependant la version la plus sécuritaire surtout si vous avez des enfants en bas âge ; en effet, la cuisson ne va commencer que lorsqu'un récipient adapté à la plaque à induction sera posé sur cette dernière. Seul bémol donc, il vous faudra acheter des récipients compatibles à l'induction et vous débarrasser de vos casseroles devenues inutilisables.

Afin d'éviter les mauvaises odeurs après la cuisson, vous pouvez accompagner vos plaques de cuisson de nos hottes aspirantes.

Autre appareil électroménager de cuisson indispensable : le four. Four traditionnel, combi-vapeur, four électrique... Comme pour les plaques de cuisson, le choix de son four se fait en fonction de l'utilisation. Vous êtes plutôt gâteaux, pâtisseries et desserts en général ? Ces mets qui demandent une certaine dextérité seront facilement réalisés grâce à un four gaz dont la puissance est entièrement ajustable. A l'inverse si vous souhaitez réaliser rapidement un plat mijoté le four électrique sera idéal. Pour accompagner votre nouveau four, gâteaux, cakes, rôtis, à chaque cuisson ses accessoires : tourne-broche, grill ou plaque. Les différentes options et spécificité des fours a son importance pour les passionnés de cuisine, soucieux de réaliser une cuisson parfaite.

Un critère de choix important pour votre appareil de cuisson est le mode de cuisson. La plupart des marques d'électroménager aujourd'hui proposent la convection naturelle comme mode de cuisson par défaut. Elle permet une facilité d'emploi, cependant elle ne permet pas la multi-cuisson car la répartition de la chaleur au sein de votre four ne sera pas uniforme. Si c'est un inconvénient pour vous, nous vous recommandons l'achat d'un modèle avec mode de cuisson en chaleur tournante. Ces appareils disposent d'une turbine qui va permettre une répartition plus homogène de la chaleur au sein du four. Enfin, si vous préférez préparer des plats diététiques votre choix de prédilection se portera sur le four vapeur, qui permet une cuisson beaucoup plus légère avec la condensation.

Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons un dernier critère de sélection qui est le mode de nettoyage. Pour vous permettre de conserver votre four de nombreuses années, il est nécessaire de bien l'entretenir. Il existe donc 3 modes de nettoyage : le nettoyage manuel avec une éponge et un décapant adapté, le nettoyage semi-manuel encore appelé catalyse et pour finir le nettoyage pyrolyse qui est entièrement automatisé mais très énergivore.

Enfin, si vous faites le choix d'un appareil de cuisson encastrable, veillez à ce qu'il puisse s'intégrer parfaitement parmi vos meubles de cuisine. Ainsi, nous vous recommandons de bien vérifier les mesures du renfoncement que vous avez prévu pour accueillir cet appareil électroménager encastrable de cuisson. Vous trouverez toutes les dimensions utiles sur notre site pour l'installation de votre appareil encastrable.

Détails

Sous-catégories

  • filer sur une rangée:
Résultats 1 - 18 sur 41.
           

L\'univers SMEG, du design dans votre cuisine


DÉCOUVRIR
            

Personnalisez votre piano de cuisson STOVES


EN VOIR PLUS
NOS MARQUES
Accept

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.